Non classé

J’aime lire

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu de moi et de ma passion pour les livres.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire.

Avoir le livre entre mes mains, sentir l’odeur du papier neuf, page après page, c’est toujours le même moment de bonheur.

A l’école primaire, j’’étais une des premières dans ma classe à savoir lire et j’étais toute fière quand mon institutrice me disait que je pouvais amener mon livre Disney en classe pour lire devant tout le monde. Toute fière, je prenais ma chaise et une fois assise devant le tableau, c’était mon moment.

A la maison, c’était les « J’aime lire », « Tom Tom et Nana », les BD avec « Cédric », etc. J’étais une vrai ruine pour mes parents. Si tôt achetés , la BD ou le livre était lus avant d’arriver à la maison.

Ensuite, en secondaires, le plaisir de la lecture s’est heurté aux choix de certains enseignants. J’ai du lire, entre autres, Marguerite Duras, Bernard Werber, etc. J’en ai pas aimé certains, j’en ai détesté d’autres. Et puis à 16 ans, grâce à mon prof de français, j’ai découvert Marc Levy avec « Et si c ‘était vrai ». J’ai dévoré le livre, l’histoire m’a passionnée.

Aujourd’hui, chaque fois que j’entre dans une librairie je ressors quasi à chaque fois avec un livre (et ça c’est le minimum). Je ne peux pas m’en empêcher car j’ai toujours hâte de découvrir la prochaine histoire qui va m’émouvoir, me passionner, me faire pleurer ou encore me faire voyager. Je n’ai d’ailleurs plus de place dans ma bibliothèque, je commencer à empiler les livres par terre.

Quand j’aurai mon chez moi, une chose est sure, la bibliothèque sera choisie avec soin et aura une place toute particulière.

Et vous niveau lecture, c’est aussi une passion ?

2 réflexions au sujet de « J’aime lire »

Laisser un commentaire

