Voyages

Une semaine dans le Golfe du Morbihan

Coucou à tous,

Je suis de retour sur le blog pour vous parler de ma semaine de vacances dans le Golfe du Morbihan au mois de mai, avec mes parents. C’est une région magnifique et cette semaine fut un vrai dépaysement. En plus, le soleil était au rendez-vous. Que demander d’autres ?

Sur la route de la Bretagne, on s’est arrêtés une première fois à Saint-Valery-sur-Somme.

On s’est baladés dans le quartier appelé le « courtgain ». C’est là que vous pouvez voir d’anciennes maisonnettes de pêcheurs. Elles sont trop charmantes. En voici un aperçu.

Deuxième arrêt, Mers-les-Bains.

On repart sur la route et avant d’arriver à notre logement d’étape, on s’est promenés à Veules-les-Roses en Normandie. C’est là qu’il y a le plus petit fleuve de France.

Après une première journée bien remplie, on arrive au Manoir de Tessy à Ouville La Rivière pour faire étape. Marie-Agnès nous a réservé un super accueil. Elle fait table d’hôtes et fait tout toute seule. Au petit-déjeuner, on a même eu droit à un choix de confitures faites maison, miam 🙂 Je recommande.  Pour plus d’infos : http://www.lemanoirdetessy.com

Le lendemain, c’est direction le Golfe du Morbihan. Et nous voilà arrivés à Saint-Armel (où nous avons logé pendant une semaine). De là, nous avons fait un bon tour du Golfe au fil des jours.

 

Quiberon (pointe du Conguel)

Après une bonne marche, une bonne crêpe (oui, je pense que je tiens un nouveau proverbe :-D) accompagnée d’une bolée de cidre évidemment. L’adresse ? Le Café du Midi au Port Haliguen. Un endroit super sympas et la crêpe était délicieuse.

Photo 22-05-17 13 42 14

 

Vannes

Si vous voulez une bonne adresse pour un plateau de fruits de mer, je vous conseille la Brasserie des Halles (rue des Halles n°9 ). Regardez quelle belle assiette !

Photo 22-05-17 20 30 22

 

Arzon (du côté de Pen Castel)

Du 22 au 28 mai c’était la semaine du Golfe, l’occasion de voir plusieurs bateaux dans un cadre magnifique. Cette manifestation maritime a lieu tous les deux ans. Si vous êtes amateurs, il faut pas hésiter à partir dans la région à ce moment là. Pour plus d’infos, c’est par ici : http://www.semainedugolfe.com/Accueil-1484-0-0-0.html

 

Château de Suscinio (Sarzeau)

 

L’île d’Arz

 

L’île-aux-Moines

Et qu’est-ce qu’on a mangé à midi ? une crêpe encore une fois 😀 à la Chaumière (Place Ru Vraz).

Photo 25-05-17 13 11 01

 

Si vous aimez les poissons fumés, les rillettes de saumon et autres bonnes choses de la mer. Je vous conseille d’aller faire un tour a la boutique « Fumage artisanal d’Arzon« . Un régal pour les papilles.

 

Et si vous êtes gourmands comme moi, vous trouverez sûrement votre bonheur à la biscuiterie des Vénètes. Une entreprise 100% familiale. Leurs biscuits sont à tomber.

 

Après cette semaine au top, il a fallu prendre la route du retour. Mais avant de rentrer en Belgique, on s’est arrêtés à Chartres.

Du 8 avril au 7 octobre 2017, c’est également Chartres en lumières. Une belle manière de voir la ville autrement.

 

Je termine cet article en partageant avec vous le beau coucher de soleil que j’ai vu à Saint-Armel et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Photo 25-05-17 21 51 31

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une semaine dans le Golfe du Morbihan »

    1. Bonjour Audrey, encore un superbe trip qui donne envie de goûter au bonheur local. Merci pour ce partage. Question : est-ce de la pure découverte ou te bases-tu sur de bonnes adresses glanées ? Chouette de découvrir de tels endroits. Me réjouis de voir les photos de Montréal 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s