lecture

3 livres pour des recettes gourmandes

Hello,

Aujourd’hui, je voulais vous présenter trois livres de recettes dans lesquels je puise des idées de repas 🙂

Deliciously Ella de Ella Woodward

IMG_1735

Entre recettes à base de céréales, graines, légumineuses ou légumes , le choix est bien large et il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour la recette de houmous nature et celui à la betterave. Un délice ! La salade avec courge, avocat, olives et roquette est juste trop bonne. Il y a même des recettes de jus et smoothies qui ont l’air à tomber.

Green Life de Victoria Arias (Mango&Salt)

IMG_1737

Ce que j’aime bien dans le livre de Victoria, c’est qu’il est divisé en deux grandes catégories : cuisine et lifestyle.

Dans la partie cuisine, vous trouverez des recettes pour le petit-déjeuner, le lunch, le diner mais aussi des idées pour des encas gourmands. Mention spéciale pour le bol repas façon couscous. Trop bon, avec plein de saveurs. Prochainement, j’ai bien envie de tester la recette de la pâte à tartiner choco-noisettes 😀 Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis fan du chocolat et de la pâte à tartiner.

Dans la partie lifestyle, on y découvre plusieurs idées de DIY pour faire ses propres soins de beauté ou encore ses produits ménagers soi-même. Et après avoir travailler, il faut bien se détendre un peu. Ca tombe bien car Victoria explique des exercices de yoga et de pilates. D’ailleurs, je compte bien les tester rapidement 🙂

Marie Gourmandise Homemade cooking de Marie Gourmandise 

IMG_1736

Entre les recettes de salades, quiches, pâtes, etc. vous trouverez des idées déco pour votre table, que ce soit pour inviter des amis ou fêter un anniversaire.

Côté cuisine, j’ai bien aimé le taboulé de quinoa, boulgour et sarrasin mais aussi la salade de quinoa, feta, butternut et pommes. Deux recettes fraicheur et légères. Mention spéciale également pour la tarte fine courgettes et poivrons jaunes, une bonne alternative aussi quand vous avez envie de quelque chose de léger.

 

J’espère que ces livres et ces quelques mots vous auront donné l’envie de tester les recettes 🙂 Si vous avez déjà les livres chez vous, quelle sont vos recettes préférées ? Si vous ne les connaissez pas encore, je serais ravie d’avoir votre avis une fois que vous aurez testé des recettes 🙂

Bon appétit

Laisser un commentaire

