Voyages

Bordeaux : un coup de coeur

img_5158

Au mois d’octobre dernier, je suis partie quelques jours à Bordeaux avec mon père. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville et je me verrais bien y vivre.

Ce que j’ai aimé c’est l’architecture des bâtiments, le soleil qui brille sur les façades, l’ambiance de la ville, me promener le long de l’eau, ou dans les rues et  faire de jolies découvertes. En voici quelques photos.

Place du Miroir d’eau

L’endroit à ne pas louper pour faire de supers photos de reflets.

img_5195

Place de la Comédie

img_5189

Bordeaux by night

Max Bordeaux (dégustation de vins)

Parce que Bordeaux est liée au vin, on a cherché un endroit où on pouvait  en apprendre plus sur les différents cépages et ce fut le cas chez Max Bordeaux. Un très bon moment.

Jardin public de Bordeaux

Un joli coin de verdure pour une balade.

 

Et côté bonnes adresses où manger, on était pas en reste. On s’est régalés.

Chez Pompon (Cours de Verdun n°4)

La Boite à Huitres (Cours du Chapeau-Rouge n°38)

En tant que grands amateurs d’huitres, avec mon papa, on ne pouvait pas manquer d’en manger. C’était tellement bon que nous y sommes retournés le lendemain.

img_5199

Chez Boulan Bordeaux – Bistrot iodé (Place du Marché des Chartrons)

img_5241

Arcachon n’étant qu’à environ 40 min en TGV de Bordeaux, c’était l’occasion rêvée pour aller y faire un tour. J’adore cet endroit.

img_5220

Et on y a également très bien mangé. C’était chez Diego Plage l’Ecailler (2 Bd. Veyrier Montagnères).

img_5218

 

Et vous, avez-vous déjà visité Bordeaux ? Peut-être habitez-vous dans cette belle ville ? Je serais ravie de connaitre vos bonnes adresses parce que un jour, c’est sur, je reviendrai !

4 réflexions au sujet de « Bordeaux : un coup de coeur »

Laisser un commentaire